Presse

NJ.COD Paris présente sa nouvelle collection "EN-LIGNE" inspirée de la culture numérique Influences rétros et pièces mixtes

Le label parisien NJ.COD présente les nouvelles créations de sa collection “EN-LIGNE” influencée par le numérique et le rétro des années 90. Fondée en 2016 à Paris par Joel et Yinuo, la griffe est représentative de l’univers du couple créatif alliant mode urbaine, art et design. Lignes minimalistes et influences multiculturelles se déclinent à travers les pièces mixtes de NJ.COD qui présente aujourd’hui sa collection “EN-LIGNE”. Silhouettes et couleurs rétros ou imprimés et motifs géométriques influencés par le numérique se dévoilent à travers ce vestiaire où se côtoient pulls à col roulé, t-shirts colorés, pantalons à rayures ou encore trackjackets rappelant les silhouettes athlétiques des années 90. Découvrez ci-dessus le lookbook de la collection “EN-LIGNE” de NJ.COD Paris disponible en ligne dès maintenant, et ne manquez pas la nouvelle collection “SUMMER JAM 2019” de Hélas..

 

Rédigé par Lucas Avril et publié le 23 juillet 2019


La nouvelle collection « EN-LIGNE » de NJ.COD Paris

La collection est inspirée du numérique, elle pose la question du genre et de la mixité à travers une certaine poésie, un élan artistique et graphique. On retrouve des lignes HTML et beaucoup de formes géométriques pour ressortir des trames et des lignes. La collection est fortement influencée par les années 90 et un métissage entre la culture asiatique et européenne qui ajoute une pluridisciplinarité artistique. NJ.COD a été créée en 2016 à Paris par un couple créatif : Joel et Yinuo. Le duo allie mode urbaine, art est design et chaque collection est une représentation de leurs personnalités et multiculturalisme.

 

 Read the english version

Rédigé par Juliette Breton

NJ & Friends, la nouvelle expérience mode|

NJ.COD est la marque entre mode et design qui imagine des collections streetwear. Cette maison de mode, prix du public du concours Talents de Mode 2019 parisienne vient ouvert un concept store en plein cœur de Paris !

 

Une expérience mode différente

A travers leur concept store, NJ & Friends permet à de jeunes marques émergentes d’exposer et de promouvoir leurs créations lors d’événements.

Ce sont les créateurs de la marque NJ.COD Paris, Joël et Yinuo, qui, en créant leur boutique, ont pensé à un lieu de découverte et de partage.

Un vestiaire design et minimaliste qui offre une jolie visibilité aux jeunes marques. Le but est de propulser des marques à l’international ! 

Plus qu’une simple boutique

Tous les mois, la boutique accueille un nouveau créateur. Objectif : créer du mouvement et de la nouveauté.

La boutique, aménagée comme un appartement, offre un univers rétro-futuriste unique qui vous plonge dans l’environnement si particulier de la marque NJ.COD. Bien entendu, leurs collections sont présentées en permanence au sein de la boutique.

Rédigé par Zoé Berton Fouchet le 30 janvier 2020

 

« Arrêter, c’est partir trop tôt dans une autre galère », Orelsan

 

Avec Talent : Salut, qui êtes-vous ?

NJ.COD : Nous sommes un couple franco-chinois et nous avons créé notre marque au cœur de la capitale de la mode, Paris.

Depuis quand et comment votre marque a-t-elle été lancée ?

C’est en 2016 que NJ.COD Paris voit le jour. Tout d’abord, nous aimions déjà beaucoup le design et la mode, l’un comme l’autre. Alors un jour, après sa journée de travail, « J. » appela « N. » pour lui proposer de créer une marque ensemble, une idée qu’il avait déjà en tête depuis longtemps. « N. », qui rêvait d’avoir sa propre marque depuis toute petite, répondit oui immédiatement. Nous avons donc démarré le projet le soir même, et NJ.COD Paris était né !

Quels défis avez-vous rencontrés lors du lancement de NJ.COD Paris ?

Le défi a été bien-sûr de démarrer, de réussir à mettre un premier pied dans le monde de la mode. Nous pensons que les défis ne font que commencer, mais l’un des plus gros a été de réussir à travailler avec des personnes et usines expérimentées et sérieuses afin de ne pas trahir sur la qualité et le rendu des produits. Défis relevés !!! Pour tous les autres défis qui viendront à nous, ils seront relevés comme les autres, avec du travail.

Que veut dire «NJ.COD Paris» ?

« N » et « J » sont les initiales de nos prénoms, pour ce qui est de COD, cela vient du Français CODE qui pour nous reflète la définition d’un manuscrit de quelque chose de personnel (le code de NJ) où nous avons enlevé le E. C’est pour cela qu’on retrouve le E barré sur certains produits de notre deuxième collection.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Nos collections puisent leur inspiration dans plusieurs univers : le style urbain se mêle au vintage des années 90, avec une touche épurée et minimaliste venant de la mode scandinave. 
Les pièces de notre deuxième collection intègrent également une touche asiatique, « N. » étant d’origine chinoise. Prenez par exemple le sweat-shirt et le t-shirt de la gamme LIFE : on peut y voir le mot COD en écriture traditionnelle chinoise, alors que sur nos casquettes où figurent le logo de la marque, nous avons fait pivoter le « NJ » de NJ.COD à 90° afin d’évoquer les katakanas japonais. Ces petites touches sont d’autant d’éléments qui permettent de créer un pont entre le style urbain et les influences asiatiques si chères à la créatrice.

Article rédigé par Leandre DM le 18/02/2018

 

Les prix Talents de Mode ont trouvé leurs lauréats 2019

Riche cuvée 2019 en matière de Talents de Mode. Le concours annuel organisé par le Village des Créateurs de Lyon avait retenu une douzaine de finalistes et à l'issue des rencontres, ce sont pas moins de quatre marques qui ont été distinguées par le jury présidé par Frédéric Maus, dirigeant du salon Who's Next, ou par le public : SaïSaï, PAG Neckwear, GAMUT et NJ.COD.

A noter que le public avait également été sollicité par les organisateurs : celui-ci a choisi le projet de prêt-à-porter urbain et mixte de Joël Dos Santos et Yinuo Wang, baptisé NJ.COD. La marque hébergée par l'incubateur Atelier Meraki bénéficiera ainsi d'un accompagnement supplémentaire et se voit offrir une machine à coudre.

 

Article rédigé par Anaïs Lerévérend le 7 juin 2019

 

Save the date : du 23 au 26 juin 2019, le Pop up Koddroom présente un showroom éphémère avec les meilleurs jeunes créateurs de mode du moment

Il y a du nouveau dans l’univers de la mode, de la beauté et du lifestyle !

Kodd, le magazine de référence dans ce domaine pour son avant-gardisme, lance un Pop up Koddroom du 23 au 26 juin 2019, à Paris, de 12h à 20h.

Soutenu par de nombreux partenaires (Elty, Teasco, Jean-Louis La Nuit, Midnight Couture, Steves Hounkponou, KissKissBankBank, Steeve Johaness), le Pop up Koddroom est un laboratoire riche en belles découvertes avec 10 marques/créateurs et 2 artistes venus de 7 pays  qui participent à cette aventure hors-du-commun. 

Au programme : de la mode, de la musique, de la photographie… Et, toujours, la “patte” de Kodd : une sélection pointilleuse et audacieuse pour offrir à tous une expérience exceptionnelle.

 

NJ.COD – FRANCE

Au programme : de la mode, de la musique, de la photographie… Et, toujours, la “patte” de Kodd : une sélection pointilleuse et audacieuse pour offrir à tous une expérience exceptionnelle.

NJ.COD est une maison de mode française née à Paris de la rencontre d’un couple créatif. Fondée sur leur univers, alliant mode et design, chacune de ses collections tend à vous proposer un voyage où se mêle la passion qui les lie ainsi que le multiculturalisme du couple. NJ.COD cherche une profondeur artistique, une émotion sans diviser les genres ayant pour seule vision l’être humain.